Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte d'Ivoire, voir l'Afrique, fricadelle de poulet, létargie au soleil

Jacqueville une idylle

Une nouvelle escapade, de nouvelles photos !

Ce week-end je suis partie à Jacqueville, une ville à 1h30 d'Abidjan au bord de l'océan. Après deux semaines non-stop dans l'ambiance très mouvementée de la ville, à respirer l'air saturé : ce week end se présente à point nommé ! Je pars donc avec 2 de mes coloc et une amie pour ce petit coin de paradis. Dès qu'on sort d'Abidjan la forêt et la verdure de la côte d'Ivoire reprennent le dessus, c'est des palmiers à perte de vue, la lagune, de toute bôôôôôôôté ! On arrive à notre Hôtel "chez Laura", on découvre les jolies payotte sur la plage dans lesquelles on va dormir (On a quand même 10mètres à marcher avant d'avoir les pieds dan l'eau, relou). Ni une, ni deux, on plonge dans l'océan, enfin plonger est un bien grand mot, manger le sable serait plus approprié, les courants sont tellement forts qu'on a pas vraiment l'occasion de nager. La suite du programme est sous le signe de la détente, on profite du couché de soleil, on se laisse bercer par le bruit de l'océan en dégustant un poisson grillé (ça fait rêvé non ?). Les responsable de l'hôtel prépare un feu de camps sur la plage, on contemple les étoiles (que je n'ai pas aperçue depuis presque un mois) alors oui, je vous l'accorde il manque plus que la guitare et on se croirait dans un clip de James Blunt, mais c'était bien chouettos!

Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle
Jacqueville une idylle

Le lendemain, on se lève, on ouvre la porte et bim vue sur l'océan, je ne m'en lasse pas!

On profite un maximum de l'endroit avant de repartir dans l'après midi pour Abidjan car mes coloc font une soirée pour leur anniversaire. Une fois là bas je rencontre pas mal de monde, c'est très sympa et on finit la soirée en boite. Mais en boite à l'ivoirienne, sur du zouglou et du coupé décalé, à danser face à un miroir. Car oui ici on ne danse pas entre amis mais avec soi-même ahah ! Y a encore des progrès à faire niveau danse mais on s'est bien marré

Dimanche je suis allée aux rencontres interculturelles du cirque d'Abidjan pour voir un spectacle de danse et de marionnette. C'était impressionnant et dans ce genre d'occasion je suis tout de même très contente d'être dans une ville comme Abidjan qui a une prog culturelle au top !

Sinon au delà de ce petit week-end, tout va bien, je suis très occupée au boulot, on a un mois thématique par rapport au 8 mars sur les droits des femmes. Plein d'événement, débat, conférence en perspective ça va être intéressant. Je suis d'ailleurs en charge d'une exposition photo pour promouvoir le travail de l'association et mettre en valeur nos bénéficiaires, j'ai la lourde charge de faire des portraits d'elles et de les interviewer c'est plutôt cool comme mission je vous montrerai ce que ça donne !

muchos besos a todos, je pense bien à vous !!

 

Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route
Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route

Les espèce de chateaux de sable c'est des termitières géantes, y en a partout au bord de la route

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article