Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte d'Ivoire, voir l'Afrique, fricadelle de poulet, létargie au soleil

AHODJE

AHODJE

La semaine dernière j'étais au "Week-end des volontaires" organisé par une association pour qu'on puisse tous se rencontrer. A cette occasion je suis retournée à Jacqueville.

Ce fut un super week-end ! L'ambiance était top, tout le monde était sympa et le cadre était juste parfait donc difficile de passer un mauvais moment !

Au bord de l'océan comme d'hab (mais ne vous inquiétez pas, continuez à consulter le blog parce que le week end prochain je vais à Man dan les montagnes donc les paysages devraient changer!) on a fait du camping et mine de rien ça m'avait un peu manqué !

Au programme pas mal de jeux, j'avais un peu l'impression de retourner en colo c'était marrant. Notre campement était juste à côté d'un village de pêcheurs ghanéens. Du coup le matin en se levant on a pu assister au départ à la pêche et ensuite au retour. C'était vraiment impressionnant, ils tendent des cordes qu'ils accrochent aux palmiers et ils sont au moins une vingtaine a tirer pour ramener les filets. J'ai essayé d'aider pendant un moment et c'est assez laborieux pour quelques kilos de poissons et un tas de méduses. Mais on s'enjaille ! Tous le monde crie en même temps "AHODJE" qui veut dire tirer, et on m'a dit par la suite que si il y avait si peu c'est parce que c'était pas la saison, je dois revenir en août ! Ensuite on est parti dans un village découvrir comment on fait l'atheke, une sorte de semoule de manioc typique de la Côte d'Ivoire qui est une spécialité des Ebriés.

En fin d'après midi on est retourné au village de pêcheur, avec la très solennel visite au chef du village. La tradition c'est de lui a apporté deux bouteilles de gin, Ils ont tout compris, ils savent bien vivre ahah

Comme d'habitude on a bien mangé, brochette de poissons, alloco (frites de bananes plantain), salade de fruits... Et j'ai appris a cuisiner le poulet kedjenou !

Les proprios de l'auberge nous on fait une surprise pour la soirée, ils ont demandé à un groupe de percussionnistes de venir jouer c'était génial ! On a dansé comme jamais (esthétiquement parlant j'ai des doutes sur la qualité de notre performance, mais l'énergie était là !!) 

En bref un super week end, bien occupé mais qui m'a permis de décompresser et de me relaxer un peu !

Je vous laisse regarder les photos ! :)

 

AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
AHODJE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article