Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côte d'Ivoire, voir l'Afrique, fricadelle de poulet, létargie au soleil

"Abidjan est doux"

"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"

Après une semaine de duuuuuur labeur (car oui à ma plus grande surprise service civique ne rime pas avec vacance mais plutôt du 45h) je décide de rester sur Abidjan pour faire la fête et découvrir un peu mieux la ville. 

Le samedi matin je m'inscris donc à un cours de photo dans la forêt du Banco, un parc naturel au nord de la ville. Le réveil pique un peu, nous avons rendez-vous là bas à 6h du matin car, oui, la vue des chimpanzés appartient à ceux qui se lève tôt !! Heureusement on a pas été déçu, on en a vu deux ce qui est plutôt rare dans ce parc. Le groupe avec qui j'étais été super sympa, bon bon je ne sais toujours pas me servir de mon appareil mais cette sortie n'était pas en vain car un guide du parc nous accompagner et j'ai appris plein de trucs !

///Attention BIG SCOOP/// : Je sais désormais pourquoi on appelle l'arbre super grand (du dernier article, j'espère que vous suivez hein!!) un fromager. *Roulement de tambour* En fait ils utilisent le bois de cet arbre pour faire les barquette de fromages !!! Héhé oui, pas déçue du voyage avec de telles anecdotes !

Ensuite Kouamé (le guide) me fait gouter la tomatine, (le fruit rouge sur la photo) à l'intérieur il y a une substance gluante qui entoure le noyau et c'est mega sucré, une sorte de substitue à l'aspartame. On dirait que j'ai 5ans, je m'émerveilles devant des araignées, des milles pattes, des papillons, les lianes tout ça tout ça, c'est vraiment magnifique ! Enfin je vous laisse en juger par vous même devant mes clichés artistiques de photographes en herbe ahaha

"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"
"Abidjan est doux"

Le soir on est sortie au parker place avec mes coloc' une salle de concert avec du reggae en live, car je ne savais pas mais le reggae est une institution ici, Alpha Blondy vit d'ailleurs à Abidjan (une raison de plus pour venir me voir!)

Le dimanche on est allé à une expo et on a visité la cathédrale pour finir à "l'internat" aussi nommé temple du zouglou. Un espace immense où tous les ivoiriens se rejoignent pour écouter les concerts. Ambiance locale, trop sympa ! Voilà pour mes petites péripéties du week-end

Oh j'allais oublier, bonne nouvelle de la semaine, objectif woro : DONE !!!!!

 

Muchos besos a todos, je pense bien à vous et vous me manquez autant que le fromage <3

&quot;Abidjan est doux&quot;
&quot;Abidjan est doux&quot;
&quot;Abidjan est doux&quot;
&quot;Abidjan est doux&quot;
&quot;Abidjan est doux&quot;
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
On adore lire tes aventures et voir que tu decouvres plein de choses. Tes photos sont super chouettes, kiffe la vie et on t'embrasse bien fort de Barcelone !
Répondre
T
trop belles tes photos ma pop! continue de nous envoyer un peu de soleil!!ici c'est la mort, -2 degré, pluie, neige, froid...J'espère que tu auras un peu plus de temps libre bientôt, pour continuer de visiter le pays. Je t'embrasse fort, et te ferai un gros plateau de fromage à ton retour! ta marraine
Répondre